Communiqué de presse
Pantin, le 14 décembre 2020
A partir du 15 décembre 2020, les activités sportives associatives sans contact en intérieur pour les mineurs deviennent possibles. Elles s’ajoutent aux activités extérieures possibles pour les mineurs et les majeurs sur la voie publique comme sur les équipements sportifs. La FSGT continue de demander une dérogation au couvre-feu, instauré dès le 15 décembre à 20h, pour le sport amateur associatif et fédéré.
Depuis le 28 novembre, la reprise progressive des activités physiques sportives et associatives a débuté. La reprise pour toutes et tous, partout et pour toutes les activités est prévue le 20 janvier 2021, si le gouvernement décide de maintenir ce calendrier.
Afin de mieux comprendre ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas encore, la FSGT a mis à jour un tableau par activités sur la page dédiée de son site Internet. Concrètement et en appui sur les informations publiées par le ministère des Sports, les activités autorisées à ce jour sont :
Les compétitions, oppositions, entraînements interclubs ou tout événement mélangeant des associations et groupes restent pour le moment interdits.
Dans la suite de ses communiqués du 28 novembre et du 7 décembre 2020 et afin de garantir une reprise progressive et cohérente des activités pour toutes et tous, la FSGT continue de demander :
La FSGT invite ses clubs à participer à un webinaire organisé par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) le 16 décembre à 18h sur www.besport.com sur le thème : Comment réussir la reprise des clubs sportifs ?
Nos comités et ligues, activités et clubs affiliés sont prêts à accueillir à nouveau leurs adhérent·e·s, ainsi que toutes celles et ceux qui souhaitent s'inscrire pour commencer à pratiquer une ou plusieurs activités dans un cadre associatif, garant d’une pratique de proximité, de qualité, de plaisir, de convivialité et dans le respect de la sécurité et de la santé de toutes et tous.
Contact : direction@fsgt.org
La Fédération Sportive et Gymnique du Travail (FSGT) compte 270 000 pratiquant.e.s, 4750 clubs et propose une centaine d’activités physiques, sportives, culturelles et artistiques, compétitives et non compétitives. Créée en 1934 dans la lutte contre le fascisme, elle promeut le droit d’accès au sport de toutes et tous en se donnant comme objectif le développement de contenus d’activités, de vie associative et de formation adaptés aux besoins de la population.
FSGT – 14, rue Scandicci, 9358 Pantin Cedex – direction@fsgt.org – www.fsgt.org
@FSGTsportpopulaire – @FSGTofficiel
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Commnuniqué FSGT - Covid-19 - Reprise progressive des activités associatives sportives_ étape 3.pdf | 246.25 Ko |