Accueil > Hommage à Sandrine CEBRIAN

Hommage à Sandrine CEBRIAN

    
    Disparition de Sandrine Cebrian

 


    ADIEU SANDRINE

C'est avec infiniment de peine et de tristesse que nous venons d'apprendre la disparition de Sandrine Cebrian, le 28 avril dernier. Sandrine venait d'avoir 49 ans, bien trop tôt pour déjà nous quitter, mais la maladie en a malheureusement décidé autrement.

Le volley-ball était sa grande passion. Joueuse pendant plus de trente ans, à la FSGT tout comme à la FFVB, elle avait remporté en 2012 avec son club du CLLL Colomiers (31) le titre de Championne de France FSGT de Volley-ball Niveau Promotion.

Depuis une quinzaine d'années, elle s'était aussi totalement investie dans l'arbitrage :  arbitre à un niveau national, en particulier dans les championnats masculins où, femme dans un monde d'hommes, son autorité souriante lui avait permis tout naturellement de s'imposer. À la FSGT, elle avait le grade d'Arbitre Fédéral et arbitrait régulièrement lors des phases finales du Championnat de France. Ainsi qu'à l'international, où, membre de la délégation fédérale FSGT, elle avait participé à trois éditions des Jeux Mondiaux Sportifs de la CSIT en tant qu'arbitre de volley-Ball. En 2017, lors des Jeux de Riga, elle avait eu l’honneur et la grande joie d'arbitrer la finale féminine. Enfin, en 2019, elle avait assumé le rôle de Responsable de la Délégation de Volley-Ball FSGT- Occitanie lors des Jeux de Tortosa en Catalogne.

Tout naturellement Sandrine s’était aussi fortement impliquée en tant que dirigeante dans différentes structures de la Fédération : co-responsable et cheville ouvrière, avec son amie et complice de toujours Elyane Rodier, de la Commission Volley de Haute Garonne, membre du Comité FSGT 31, membre de la Commission Fédérale de Volley-Ball, elle incarnait à merveille l'engagement de ces bénévoles, qui, en toute simplicité et générosité, font vivre au quotidien la FSGT.

Sandrine attirait spontanément la sympathie par sa gentillesse, son sourire et sa bonne humeur, toutes celles et ceux qui l'ont côtoyé l'appréciaient et ne garderont d'elle que de magnifiques souvenirs. Elle va énormément nous manquer. Adieu l'amie, nul doute que, là où tu es maintenant, au paradis des volleyeuses et des volleyeurs, tu es déjà en train, d'un sifflet vif mais bienveillant, d'arbitrer des matchs de volley-ball.

 

Pour la CFA Volley-Ball, Thierry de Lonchamp.

 

Un hommage sera rendu à Sandrine lors du Championnat de France 4x4 et des phases finales du Championnat de France 6x6.

 

 


 

Fichier attachéTaille
SANDRINE_caleidoscope.png1.67 Mo
Colomiers Championnes de France FSGT de Promotion Féminine 2012_corr.png2.04 Mo
Sandrine arbitre.jpg115.45 Ko
Portrait 1 Sandrine.jpg48.44 Ko
Portrait_2_Sandrine_n.jpg191.28 Ko
Sandrine à Tortosa_2.png1.01 Mo
Sandrine à la table de marque.png334.41 Ko
Sandrine avec les Brésiliens au CSIT de Tallin_3.jpg119.31 Ko
Partager
Tags

Accès clubs

Agenda

L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Ajouter au calendrier

Intranet FSGT

Multimedia

Nos Partenaires

revue et publications

E-Boutique

Clubs près de chez vous